téléchargement

 

J'ai découvert sur Livraddict le challenge Agatha Christie. Je n'ai pas hésité bien longtemps, ravie de pouvoir me replonger dans les lectures de mon adolescence.

Me voici donc partie pour lire au moins 21 Agatha Christie cette année. 

J'ai donc commencée de manière logique, par le premier à avoir été publié, selon une liste trouvée sur internet. Il s'agit d'un roma que je n'avais encore jamais lu, "La mystérieuse affaire de Styles".

 

Ce roman fait parti de la saga Hercule Poirot. On débute d'abord l'histoire par la narration de notre cher Hastings, puis notre petit détective belge arrive plus tard.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fluide de notre reine du crime. Ces romans se lisent vite, surtout que l'on veux savoir qui est l'assassin !

Comme à mon habitude, j'ai soupsonné tou le monde. Je me suis énormement retrouvée en Hastings car j'étais perdue. Les indices me paraissaient contradictoires et je passais mon temps à changer d'avis. J'aurais mis tout le monde en prison les uns après les autres.

J'ai quand même soupconnée la/les bonnes personnes à un moment ... mais au tout début ! Et après ils ont devenus pour moi blancs comme neige !

Je n'aurais pas fait une bonne détective. Unitile donc de quitter mon travail actuel pour penser à une reconversion ! :)

En tout cas, je recommande ce livre car il se lit vite et il est agréable.

A bientôt pour la suite.