couv30165787

 

Résumé : 

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

Petite question que je me suis posée : vais-je aimer ce tome 2 autant que j'ai aimé le tome 1 ? Et bien non ... J'ai cent fois plus aimé ce tome 2 !!

J'ai été bluffée par la qualité de ce second roman. L'intrigue se renforce, s'intensifie, les détails affluent en masse sans jamais nous perdre.

Les personnages gagnent en consistance : Ophélie gagne en maturité et perce un peu la carapace de Thorn pour notre plus grand plaisir. Berenilde dévoile sa vulnérabilité et ses sentiments, et elle nous est de suite plus sympathique.

La visite de la famille d'Ophélie est comme une bouffée d'air pur au milieu de toutes ces intrigues. Ce tome devient plus sombre et plus haletant et cela nous fait donc du bien de voir autre chose que des courtisans comploteurs.

J'ai aimé découvrir les déchus. L'histoire de ces familles, leur pouvoir, tout ça est passionnant et nous entraîne encore un peu plus dans le monde de Christelle Dabos.

Sans conteste cette sage sera mon coup de coeur de 2017. Je songe déjà à relire ces deux tomes afin de traquer des détails qui auraient pu m'échapper.

Je vous conseille vivement cette saga qui est originale et envoutante !

Note : 5/5

114317720