9782226188632-j

Synopsis : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis : Maxime Chattam est un auteur qui m'intiguait depuis longtemps. Je me répétais souvent qu'il fallait que je me lance dans cette saga mais finalement je ne le faisais jamais.

Le Book Club de janvier sur Livraddict a résolu mon problème. Me voici donc parti pour enfin lire du Chattam.

Les premières pages ont été dures pour moi : je n'ai pas aimé le style d'écriture, le cliché des conversations d'ado.

Puis la tempête est arrivée, et je me suis laissé prendre par l'histoire. Le saut de cinq mois en avant m'a quand même un peu perturbé.

Les explications de cette tempête viennent petit à petit. Je pense que les prochains tomes m'en donneront encore d'autres.

Cette lecture a été agréable mais ce livre ne sera pas un coup de coeur de 2017. Je ne regrette d'ailleurs pas de l'avoir pris en ebook car je ne le relirais probablement pas.

Je lirais malgrè tout la suite car je reste quelqu'un de très curieux :)

A  bientôt pour une autre chronique.