Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
31 janvier 2017

La quête d'Ewilan

couv62047239

Résumé : La vie de Camille bascule quand elle pénètre dans l'univers de Gwendalavir où des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Elle est l'héritière d'un don fabuleux qui peut s'avérer décisif dans la lutte de son peuple pour reconquérir sa liberté. Aidée de Salim et de nouveaux compagnons qui ont pour noms Edwin et Ellana, Ewilan affermit son Don et part à la recherche de ses parents, captifs d'Elea Ril' Morienval... L'Intégrale de La quête d'Ewilan regroupe les trois tomes de la première trilogie d'héroic fantasy de Pierre Bottero, D'un monde à l'autreLes frontièresde glace et L'île du destin. En bonus, un inédit de l'auteur, qui raconte la vie d'Ewilan entre six et treize ans, est placé au tout début de l'ouvrage.

Mon avis : Aujourd'hui, je viens vous raconter ma rencontre avec un auteur, une héroïne, un monde. En fouillant sur le forum de Livraddict à la recherche de nouvelles lectures, je tome sur une proposition de lecture commune de Amarüel. Cette lecture est axée sur l'univers de Gwendalavir de Pierre Bottero. De quoi m'attirais immédiatement puisqu'il est question de 14 livres en tout. J'aime rester longtemps avec un groupe de personnages, les voir évoluer, échapper aux épreuves (ou non) ... Bref, me voilà servie.

Je pars donc en quête de la première intégrale à la médiathèque. J'en profite pour prendre la deuxième, on ne sait jamais.

Ma lecture démarre donc et je découvre Ewilan et les autres petit à petit. Une des qualités de ce roman est d'ailleurs l'arrivée des personnages en douceur. Du coup on se rappelle qui est qui, on n'est pas noyé sous un flot d'informations.

L'histoire démarre très vite et ne s'arrête jamais. Il y a de l'action sans arrêt.

J'ai adoré tous les personnages, avec un petit faible pour Bjorn. J'ai aimé cet autre monde si différent et j'aimerais y vivre.

J'ai étais ravie par la fin, somme toute classique mais appréciable. Cette lecture sera un coup de coeur de 2017 c'est pourquoi je vais de ce pas enchaîner par l'intégrale "Les mondes d'Ewilan".

Note : 19/20

114418948

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité