Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
7 février 2017

Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero

couv2848437

Mon avis :

A peine finit "La quête d'Ewilan", j'ai eu envie d'enchaîner avec la suite. Je me voyais déjà suivre les héros à travers la Mer des Brumes, découvrir ce désert de l'autre côté et voir si Eléa avait dit vrai.

Ma lecture a donc démarré et là le sentiment n'était pas du tout celui attendu. Une histoire qui commence de manière plus sombre, plus angoissante, et pas du tout là où je l'attendais !

L'histoire et l'auteur ont grandi, les personnages aussi. On sort un peu de ce côté jeunesse très présent dans la première trilogie. Et c'est très bien.

C'est dur de ne pas spoiler les livres en faisant les chroniques. Mais je peux vous dire que j'ai frissonné, j'ai jubilé, j'ai rigolé...

J'ai adoré le clin d'oeil à Ivan Wouhom, marchand de graines, qui avait conduit Ewilan et Salim à Al-Vor.

J'ai détesté les terreux, quelle trouille pendant l'attaque de ces "choses".

Bref, j'ai encore plus aimé cette trilogie ! J'ai vécu l'aventure à 100 % avec eux et ça n'a pas été de tout repos !

Un grand conteur ce Bottero, dommage qu'il ne soit plus là. Peut-être est-il avec Merwyn ...

Note : 5/5

114502202

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité