Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
11 février 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 de Ransom Riggs

couv8025140

 

Résumé :

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons ! 

Mon avis : 

Les bases ont déjà été posé dans le tome 1 donc on attaque direct par de l'action dans ce tome 2.

J'ai un avis assez mitigé pour ce livre. Je le trouve original, l'histoire est bien écrite et sors de l'ordinaire. L'écriture est agréable. Mais j'ai une sensation de malaise en le lisant. Je le trouve triste, stressant pour ces enfants.

Mais ce livre reste un petit bijou quand même.

Et la fin ... Mais quel rebondissement !!! Que je n'avais, comme la majorité, pas vu venir du tout !

Bref, il me tarde de lire le tome 3 qui je l'espère se terminera bien pour ces enfants.

Note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité