couv32421127

 

Résumé :

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Tom Ward dans ce tome 2. On n'est pas déçu car l'action commence dès le début. On y retrouve un Tom Ward un peu plus sûr de lui, apprenti épouvanteur depuis 6 mois.

Et cette fois-ci, un nouvel ennemi apparaît, qu'il leur faudra vaincre pour sauver le Comté.

Viendra aussi un personnage affreux, du genre que l'on aime détester : l'Inquisiteur. Cette fonction, que ce soit dans la réalité ou dans les fictions, semble toujours attirer les hommes les plus cruels et les vils que la Terre puisse porter. Il n'y aura aucune exception ici.

Ce tome est plus riche en rebondissements que le tome 1, le décor étant déjà en place.

Certains personnages, telle la mère de Tom ou l'Epouvanteur lui-même, se livreront un peu plus, de leur plein gré ou non, et nous permettrons de les connaitre davantage.

Bref, un tome 2 encore meilleur que le premier, lu en une matinée. J'ai passé un très agréable moment avec Tom.

Vivement le tome 3, pour l'instant dans les mains de mon chéri !

Note : 17/20