pergrine

Résumé :

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

Mon avis :

Après un coup de coeur pour le tome 1, j'avais enchainé sur le tome 2. Là, mon avis a été plutôt mitigé car ce tome m'a paru long et très négatif. Je ne l'ai vraiment pas beaucoup aimé.

Mais j'avais quand même envie de connaitre la fin. J'ai donc emprunté le tome 3 à la médiathèque afin de clore cette saga.

J'ai été très agréablement surprise dès le début. Un rythme soutenu pour ce tome 1, des rebondissements et de nouveaux personnages.

J'ai adoré l'Arpent du Diable et la maison de Betham. J'ai été fascinée par cette boucle qui pourtant est horrible du point de vue humain. Très peu de ses habitants y sont heureux.

Le personnage de Sharon est attachant même so sa loyauté est sujette à questionnement à un moment.

Le pouvoir de Jacob m'a paru un peu trop facile. Il le découvre à peine et réussi on ne sait trop comment à le maitriser à la perfection ... Mais bon, c'est un détail ... Même si du coup cela empêche le coup de coeur pour ce livre.

Et je pense que deux tomes auraient été suffisants, vu le peu d'action du tome 2.

Donc saga à lire car elle est originale mais elle ne restera pas dans les annales pour ma part.

Note : 16/20