couv25274526

 

Résumé :

Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Élevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'œuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'horloge.

Mon avis :

Voici une lecture tout à fait inattendue car il s'agit pour moi d'une découverte faite au détour d'un rayon d'une petite librairie visitée pendant une formation.

Découverte car l'auteur m'est inconnu. Mais découverte que je ne regrette pas du tout. J'ai dévoré ce livre pendant mon retour en TGV et je vais de ce pas commander les autres tomes.

J'ai beaucoup aimé être plongé directement dans l'action, avec un savant fou qui fait des expériences qui peuvent être jugées limites niveau éthique.

Puis on rencontre l'antipathique M. Socrate (en tout cas moi je ne l'aime pas beaucoup) et Modo.

Ce jeune garçon aura une vie meilleure grâce à M. Socrate mais pourtant son enfance ne fut pas très heureuse.

J'ai aimé ce garçon débrouillard, qui doit affronter le regard des autres et s'en sortir seul.

Le style de l'auteur est simple, accessible aux jeunes lecteurs et agréable pour les moins jeunes. Petit bémol sur la fin qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires.

Il me tarde de retrouver nos jeunes espions.

Note : 15/20