Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
12 mars 2017

Le combat de l'épouvanteur de Joseph Delaney

couv38869081

 

Résumé :

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Mon avis :

Ce tome est pour l'instant mon préféré de tous ceux que j'ai lus. Voici donc un tome très prenant, de plus en plus sombre, où la fin arrive sans que Tom et l'épouvanteur aient pu tout régler.

On découvre un peu plus les sorcières de Pendle qui sont divisées en trois clans. On fait la connaissance d'une vieille ennemie de la mère de Tom et le mystère des malles s'éclaircit enfin. Nos soupçons quant à la nature de la mère de Tom se lèvent, sauf pour lui évidemment, mais c'est dur à admettre je pense.

J'ai hâte de lire le tome suivant !

Note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité