Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
18 mars 2017

Chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

couv38130297

 

Résumé : 

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis : 

 

Alors, ce tome 1, j'ai eu envie de le lire pour sa couverture très belle et son résumé.

Et on ne peut pas dire que je l'ai lu : je l'ai dévoré en une matinée, bien au chaud sous un plaid !

J'ai aimé l'univers de cette réécriture de conte. Cinder est une jeune fille très particulière avec un caractère bien trempé et une envie de changer sa vie. J'ai vraiment aimé son personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du prince Kai. La suite sera compliqué pour lui avec les tensions entre la Lune et la Terre.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cinder est dans ma Wishlist, il me tarde de commencer cette saga que tout le monde à adoré !! :p
C
Une très bonne série en tout cas les deux premiers :p J'ai même préféré le deux
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité