Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
13 avril 2017

Gardiens des cités perdues tome 2 de Shannon Messenger

couv22406527

 

Résumé :

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis :

J'ai à peine tenu deux jours avant d'attaquer le tome 2 de cette saga !

Peu de temps s'est écoulé entre le tome 1 et le tome 2, nous retrouvons Sophie presque où nous l'avons laissé à la fin du 1. Son personnage est toujours aussi attachant et on est aussi impatient qu'elle concernant les réponses à ses questions !

Concernant les personnages secondaires, Keefe est beaucoup plus présent dans ce tome-là. On en découvre un peu plus sur lui et on comprend pourquoi il plaisante autant.

Mon petit coeur de midinette battrait plus pour lui que pour Fitz. Surtout que l'attitude de Fitz dans ce tome m'a déçue, même si je peux la comprendre.

Ce petit pavé est plein de rebondissements et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Un flot d'émotions continu, positives et négatives, ne cesse de déferler en nous durant cette lecture.

Et la fin avec la confidence du Conseiller Bronte est tout simplement énorme !

Bref, j'ai adoré, et le tome 3 est déjà à portée de main ...

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité