Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
15 avril 2017

Le cauchemar de l'épouvanteur de Joseph Delaney

couv32216468

 

Résumé :

" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Mon avis :

Que d'émotions dans ce tome !

La perte de la maison de Chipenden et de sa bibliothèque m'a mis un coup, autant qu'à l'épouvanteur ! J'ai aussi eu un petit pincement au coeur en pensant au gobelin qui est parti. Je l'aimais bien !

Leur départ précipité du Comté a été éprouvant mais nous a permis de découvrir un nouveau territoire : l'île de Mona.

Ils y ont retrouvé Lizzie l'osseusse, plus puissante que jamais, et j'ai bien cru qu'ils ne réussiraient jamais à la vaincre !

Encore une fois les pertes sont lourdes dans ce tome et l'ambiance est sombre.

Le tome 8 sera peut-être sur une autre île ... à moins que quelque chose se passe entre temps. Nous verrons bien.

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité