couv13242840

Résumé :

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... 
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. 
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Mon avis :

Cette lecture m'est venue après avoir trainé sur le suivi lecture de ChemsBook. Son avis m'a donné envie de lire cette saga.

Etant malade hier, je suis restée à la maison, en compagnie de ma liseuse et de mon paquet de mouchoirs.

Je peux vous dire que j'ai adoré ce livre ! 

Elena, le personnage principal, se voit offrir un choix : mourrir de suite, ou risquer sa vie chaque jour en devenant goûteuse pour le Commandant. Pour Elena le choix est vite pris. Viens donc sa formation de goûteuse, au côté d'un Valek taciturne et mystérieux.

Au fil de cette formation, puis de son entrainement prodigué par Ari et Janco, nous la voyons évoluer, devenir plus sûre d'elle. Elle se découvre également une aptitude à la magie, dans un pays où elle est strictement interdite.

La fin m'a surprise mais je l'ai énormément apprécié. Nous ne sommes pas là dans une fin classique où tout se finit bien.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elena qui évolue au fil du livre. Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et on s'attache à eux autant qu'Elena. On a mal aussi à cause des trahisons.

Bref, on vit ce roman à fond, en tout cas pour moi ce fut le cas !

Note : 19/20