Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
30 avril 2017

Les secrets d'opale - Les portes du secret tome 3 de Maria V Snyder

couv8092628

 

 

Résumé :

De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

Mon avis :

Voulant absolument connaître la fin de cette trépidante trilogie, j'ai englouti les trois tomes à la suite. Il semble que le troisième tome soit un peu moins apprécié que les deux autres mais heureusement ce ne fut pas mon cas. A part quelques petites erreurs de traduction qui m'ont un peu perturbé (exemple : Ambre qui devient Opal ...), j'ai autant aimé ce tome que les deux autres. Et j'ai adoré le final ! Mais je n'en dirai pas plus !

Il y a dans ce tome beaucoup plus d'actions et de rebondissements. Tout s'enchaîne très vite et Elena se laisse souvent dépasser par ses sentiments. Les personnages sont toujours aussi complexes et profonds et c'est ce qui fait aussi l'intérêt de cette trilogie.

Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus mais vraiment cette trilogie est à découvrir, je vous la recommande !

Elle est peu connue et son classement dans la collection Harlequin ne doit pas y être étranger mais finalement cette intrigue amoureuse est tellement peu présente par rapport au reste que ça me semble bizarre de la mettre chez Harlequin !

Note : 19/20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de lire ce troisième tome, normalement c'est pour le mois prochain !
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité