Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
30 avril 2017

Chroniques du Monde Emergé tome 1 de Licia Troisi

couv38982001

 

Résumé :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis :

Nous retrouvons ici un livre facile à lire, avec les éléments classiques d'un bon roman de fantasy : des elfes et autres créatures magiques qui côtoient les humains, un grand mage maléfique qui menace ce monde ... et des dragons ! 

Les cent premières pages ont été un peu dures pour moi, j'ai trouvé l'écriture un peu lourde. Mais celle-ci s'est fluidifiée au fil des pages et le plaisir de lecture s'est amplifié.

Même s'il s'agit d'un premier tome de saga, il n'est pas dépourvu d'actions comme certains premiers tomes. Il n'y a pas qu'une mise en place de monde mais bien de l'action et beaucoup de rebondissements.

Nihal, notre personnage principal, représente l'idéale de l'héroïne, qui a vécu beaucoup d'épreuves et a su s'endurcir et imposer ses désirs, se battre contre les interdits et faire ce qu'elle souhaite.

Mais elle peut nous paraître très agaçante : égoïste, tétue, imperméable aux ordres, elle semble n'en faire qu'à sa tête.

Heureusement, on la voit évoluer vers la fin du tome, ce qui promet de la maturité pour le tome suivant.

Le personnage de Sennar est moins exploité mais me semble assez complexe et intéressant, j'espère que nous pourrons plus le découvrir dans le tome 2.

Note : 16/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité