Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
5 mai 2017

La sélection tome 4 de Kiera Cass

couv41144545

 

Résumé :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis :

Nous voilà vingt ans après la fin de la précédente Sélection et le mariage de Maxon et America.

J'ai eu peur qu'America et Maxon me manquent. J'ai eu un début un peu hésitant, me disant que je n'apprécierais pas cette suite comme j'ai apprécié la trilogie ... Eh bien j'ai vite changé d'avis et je me suis laissé happer par l'histoire !

Nous retrouvons un peuple toujours mécontent, en proie aux discriminations malgré l'abolition des castes.

Pour faire rêver et apaiser le peuple, Maxon et America arrive à convaincre leur fille de participer à une Sélection afin de trouver son prince consort.

Celle-ci est bien entendu récalcitrante à cette idée mais accepte quand même.

Le personnage d'Eadlyn a tout d'abord été pour moi très antipathique. Egoïste, hautaine et suffisante, un régal quoi !

Et puis celle-ci a évolué grâce aux Sélectionnés, qui ont permis qu'elle se révéle un peu et se pose les  bonnes questions.

Nous passons ici de l'autre côté de la barrière : nous ne suivons plus les Sélectionnées mais la Sélectionneuse et j'ai aimé ça, voir l'autre côté.

Bien sûr, j'ai déjà mes chouchous, qui sont dans l'ordre Kyle, Erik et Henri, par contre je n'ai aucune idée quand à l'idendité de celui qui remportera le coeur d'Eadlyn ! Suspens !

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité