couv41714294

 

Résumé :

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :

"— C'est vous qui avez ma grand-mère, répéta-t-elle, plus lentement cette fois. Pas vrai ? 
— Eh bien... pas sur moi, non."

Après mon coup de coeur pour le tome 1 des Chroniques lunaires, me voilà enfin partie pour lire le tome 2 ... Et là, je suis encore plus conquise !

Dans ce tome-ci, Cinder partage la vedette avec une nouvelle héroïne qui se nomme, sans grande surprise, Scarlet. Comme beaucoup l'auront deviné grâce à cette superbe couverture, Scarlet n'est autre que le petit chaperon rouge.

Tandis que Cinder est en quête de réponse concernant ses origines, Scarlet elle est à la recherche de sa grand-mère.

Au milieu de ça, l'empereur Kai essaye de gérer la reine Levana, qui me fait de plus en plus grincer des dents ...

Me replonger à nouveau dans cet univers futuriste, où la relation entre Cinder et Scarlet ne nous apparaît pas tout de suite, me ravi au plus haut point.

Nous découvrons ici de nouveau personnage, telle que Scarlet, Loup ou Thorne. Bien sûr les hommes sont à tomber, héroïques, forts et drôles ... Mais la trahison n'est jamais bien loin.

La lecture du tome 3 ne devrait pas tarder tellement j'ai envie de connaître la suite, même si je redoute Levana.

"Je ne compute pas." - Iko -

Note : 20/20

115793055_o