couv13832679

 

Résumé :

L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

Mon avis :

Le Comté est toujours en proie à une guerre terrible. Elle repousse nos héros de plus en plus loin. Nous les retrouvons donc dans une petite embarcation, au coeur d'une tempête, en route vers l'Irlande.

Un nouveau pays s'offre à Tom et son maître, rempli de créatures inconnues, telle les jaboteurs et les anciens dieux celtes.

Dans ce tome, beaucoup de péripéties, d'exclamations tels "Cette fois-ci, il est foutu !", bref de quoi sursauter, frissonner et angoisser !

J'ai été un peu surprise de découvrir que la vengeance orchestrée par la Morrigan repose sur une aventure de Tom non relaté dans les tomes précédents. Je me suis sentie un peu perdue au début puis, avec l'aide de l'auteur, j'ai réussi à m'imaginer cette péripétie.

En tout cas, il s'agit là d'un tome très intense, qui m'a fait frémir. Une scène en particulier m'a paru beaucoup trop décrite ... C'est que je ne suis pas très courageuse moi, il en faut peu pour me faire peur !

J'attends la suite avec impatience, surtout pour voir l'évolution d'Alice. Et bien sûr, le titre du prochain tome me donne un probable indice : Grimalkin sera-t-elle plus présente ?

"Ne jamais renoncer, même quand la situation paraît désespérée ! Voilà la véritable qualité d'un héros !

Note : 17/20