Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
18 mai 2017

Le protectorat de l'ombrelle tome 2 de Gail Carriger

couv40528011

 

Résumé :

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon avis :

Ayant reçu le tome 2 du "Protocole de la crème anglaise" en SP, je souhaitais d'abord lire Le protectorat de l'ombrelle en entier.

Me voici donc de retour dans l'univers d'Alexia Tarabotti. J'ai mis un peu de temps à me replonger dedans. Mais j'ai fini par me remettre dans le bain, et il vaut mieux, car l'auteur ne s'encombre pas de bla-bla inutiles. On est direct replacé dans l'action.

On y retrouve une Alexia plus sûre d'elle, qui a enfin une vie et des rôles (épouse, mujah) qui lui plaisent.

Son mari a quelques fois tendance à oublier de se confier à elle, mais Alexia ne se laisse pas démonter pour autant et n'hésite pas à le rejoindre en Ecosse.

On ne s'ennuie pas une minute dans ce tome 2 et la fin a été pour moi une sacrée surprise : je ne m'attendais vraiment pas à cela !

Et du coup, j'ai enchaîné direct sur le tome 3 pour connaître la suite !

Note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité