couv12881145

 

Résumé :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis :

Cress est le troisième volet de notre saga des Chroniques lunaires. Et quelle saga ! Imaginer nos personnages de contes de fées ainsi me laisse encore admirative, car c'était un pari osé, mais réussi.

Pour ce troisième opus, une petite nouvelle fait son apparition : Cress, qui n'est autre que notre Raiponce version science-fiction.

J'ai adoré ce personnage ! Elle a un côté naïf et très romantique que n'ont pas Cinder et Scarlett. Enfin un personnage féminin pas trop badasse. Le duo Thorne/Cress est tout simplement irrésistible. Tantôt drôle et tantôt émouvant, ces deux-là vont vivre une sacrée aventure !

D'ailleurs, leur première rencontre, via écran interposé, nous offre ce qui est pour moi la réplique du livre qui m'a fait le plus rire !

"Nom d'une dame de pique, murmura Carswell Thorne. C'est des cheveux tout ça ? [...] Sans blague, vous avez vu ? On aurait dit le mélange entre un nid d'oiseau et une pelote de laine déchiquetée par un guépard."

Encore une fois un tome plein de rebondissements, avec des liens entre les personnages qu'on ne soupçonne pas forcément.

Il me tarde vraiment de lire la suite, mais avec une pointe de tristesse car ce sera le dernier tome.

Note : 18/20