Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
1 juin 2017

Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse de Cloé Duc et Tatiana Duc

couv56073649

 

Résumé :

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.
Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

Mon avis :

Voici une belle découverte que cette nouvelle, premier tome de l'univers de "La Fédération des Enchanteurs", qui se déroule dans un monde postapocalyptique où se mêlent catastrophes naturelles et magie.

On y rencontre Melody, huit ans, qui vit avec sa famille dans ce monde hostile, plein de pluies acides et de mensonges.

Melody aimerait pouvoir se promener dehors, sous la pluie, mais bien sûr cela n'est pas possible. Mais Melody est têtue, et dès qu'elle se retrouve seule, elle n'hésite pas et part à l'aventure, pensant rejoindre la grotte des loups-garous.

Mais une rencontre en chemin la détournera de son but et lui fera côtoyer deux vampires qui n'hésiteront pas à la manipuler.

Et je n'en dirais pas plus, vous laissant découvrir cette petite perle. Je peux juste vous dire que ce livre m'a donné envie d'en découvrir plus sur ce monde, m'a fait trembler pour Melody, m'a ému et révolté ... Bref, que d'émotions en si peu de pages !

Note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité