Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
19 juin 2017

Chroniques de Dragonlance tome 1 : Dragons d'un crépuscule d'automne

couv74806239

 

Résumé : 

La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Des centaines de dragons aux ordres de la Reine des Ténèbres envahissent le monde et le mettent à feu et à sang. Seul un groupe d'aventuriers menés par Tanis le demi-elfe a pressenti le retour du Mal. Ils représentent l'unique espoir de Krynn. Et pour vaincre ils doivent retrouver la seule arme capable de défaire les créatures de la Reine des Ténèbres : la mythique lancedragon ! Personne n'imaginait qu'ils deviendraient des héros... eux moins que quiconque !

Mon avis :

A l'occasion d'un week-end chez mes beaux-parents, j'ai hérité de la collection des Lancedragons de mon chéri avec la mission de les lire. Me voici donc partie à l'attaque du tome 1.

Mon début de lecture est plaisant, mais comme à chaque nouvelle série, je fais attention à ne pas me perdre au milieu de tous ces personnages.

Même si le monde ne ressemble à aucun autre, les personnages restent somme toute classiques : le nain est bourru, les elfes sont hautains, les barbares restent des barbares et les mages sont mystérieux voire louches.

Mais dans l'ensemble j'ai aimé tous les personnages. L'action est omniprésente et les rebondissements nombreux.

Par contre, gros point noir pour moi, le texte est parfois comme saccadé, atrophié. Et ça, j'avoue, cela m'a beaucoup embêté. J'ai trouvé ma lecture gâchée par cette impression d'avoir loupé un épisode !

Mais après des recherches sur le forum de Livraddict, il semblerait que la traduction y soit pour beaucoup.

Milady les a réédité avec une nouvelle traduction, je songe donc à relire ce tome pour voir si j'ai moins cette impression de saccadé.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai la trilogie au complet dans ma bibliothèque, aux éditions Milady. Il me tarde de la découvrir ;) Belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité