couv61933879

Résumé :

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Mon avis :

Grâce au challenge des 4 As sur Livraddict, je me suis lancée dans la lecture du tome 1 de cette saga. Et je ne le regrette pas.

Ce livre, c'est l'histoire d'Eriana, une jeune femme qui ne semble pas à sa place en Na-Friyie. En effet, sans s'en rendre compte, elle possède un étrange pouvoir en rapport avec l'élément de l'air. Et nous le découvrirons en même temps qu'elle. Et nous apprendrons en même temps qu'elle.

On arrive directement en pleine action, comme le laisse présager le résumé. Eriana est poursuivie par des villageois et des mercenaires. Elle doit fuir et se cacher.

Malgré le début qui démarre fort, nous découvrons le monde d'Eriana en même temps qu'elle. Je n'ai absolument pas eu la sensation d'être perdu comme avec certains livres de fantasy.

L'auteure, grâce à sa plume très fluide, nous dévoile un univers riche et original. Les différents inhas, leur utilisation, la rencontre avec les autres éléments. Tout ça est amené avec harmonie et ce livre se savoure.

Je ne peux pas en dire beaucoup car je ne veux pas spoiler, mais lancer vous dans cette saga car elle vaut vraiment le détour !

115793055_o

Note : 19/20