couv62723597

 

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon avis :

Acheté à l'occasion du BookClub de juin sur Livraddict, j'ai entamé cette lecture bien trop tard dans le mois pour la finir à temps.

Mais je suis quand même ravie de l'avoir lu car ce fût un véritable coup de coeur !

Nous sommes ici dans un royaume où la couleur du sang définit l'existence de chacun. Ainsi, nous découvrons Mare, 17 ans, petite voleuse à défaut d'avoir un vrai métier. Sous peu elle sera enrôlée de force dans l'armée afin d'aller mener une guerre qui n'en finit pas.

Mais elle croise Cal, prince héritier du royaume, qui la prend en pitié et lui procure un poste de servante au palais. Son premier jour est aussi le jour du Choix de la reine, où un enchaînement d'actions révèle en elle des pouvoirs insoupçonnés.

Contrainte de rester au palais et de faire comme si elle était une Argent, la vie de Mare devient pour elle une aberration. Elle doit écouter les propos des Argents en serrant les dents, obéir et déjouer les intrigues de la cour.

Ce livre m'a littéralement passionné, j'ai tourné les pages à une vitesse folle et dévoré l'histoire.

Et la fin ... Sans spoiler, je n'ai pas vu venir la fin. Et mon angoisse est montée petit à petit jusqu'au dénouement ! C'était horrible ... mais j'ai adoré !! C'est une vraie lecture coup de coeur et je lirais le tome 2 sans trop tarder.

Note : 20/20

114593813_o