couv24185285

 

Résumé :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis :

Ayant récupéré le tome 1 d'Agatha Raisin à la médiathèque, me voilà lancé dans la lecture de ses aventures.

Et on peut dire que j'ai passé un agréable moment.

On fait la connaissance d'Agatha Raisin, un quinqua qui décide de prendre sa retraite et de quitter Londres pour un charmant petit village où elle s'est offert un cottage.

C'est son rêve depuis toute petite. Mais une fois arrivé, elle se rend vite compte qu'au mieux ses voisins restent polis mais distants, au pire ce sont des cons.

Alors, prête à tout pour s'intégrer, elle s'inscrit au concours de quiche du village. Mais Agatha, la cuisine et elle, ça fait quinze ! Le surgelé elle connaît, le reste ... Alors elle triche.

Malheureusement, elle ne remporte pas le concours et en plus le juré meurt empoissonné par ladite quiche !

Alors Agatha veut prouver qu'il s'agit d'un meurtre, pour effacer cette humiliation qui l'empêche de s'intégrer.

Cette lecture fut un vrai régal, car Agatha ose tout : des doigts d'honneur à sa peau de vache de voisine à la tricherie au concours. J'ai adoré cet humour anglais et j'ai passé un très bon moment.

Note : 17/20