couv72692239

 

Résumé :

En 1434, vivait un magicien nommé Luoj.Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.

De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : "Le pays des ténèbres". Sur la première page, une incantation... Pensant avoir affaire à un livre de magie, il tourne la page pour s'apercevoir... qu'il n'y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur.

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse sur le site SimPlement. J'ai été attiré par cette superbe couverture et ce résumé très prometteur. Je remercie donc l'auteur pour sa confiance.

Ce livre, c'est un livre jeunesse, que l'auteur a commencé très jeune. Et ça se ressent dans l'écriture, parfois très simple et maladroite. Mais je ne doute pas que cela va évoluer au fil des tomes. Que cette écriture grandira avec l'auteur et avec Iliot. À revoir la carte qui en format numérique ne ressort pas très bien car elle est trop petite.

Et malgré cette écriture simple, il y a de bonnes idées.

Nous découvrons Iliot, jeune parisien de 15 ans, passionné de livres et d'histoire. Et justement, au détour des rayons de la grande bibliothèque de Paris, il tombe sur un livre de magie, qui va l'emporter dans un autre monde.

Nous allons découvrir cet autre monde en même temps que notre jeune héros. Et que ce monde m'a l'air alléchant. Peuplé d'hommes mais aussi de créatures que nous ne connaissons pas.

Et bien sûr il y a les méchants et les gentils ... Enfin, ça n'a finalement pas l'air aussi simple que cela. Je ne suis pas sûre que les gentils soient tous aussi gentils quand une période trouble se présente ...

Je lirais le tome 2 avec plaisir, en espérant plus de détails sur le Pays des ténèbres et ses habitants. Et plus de pages car finalement, ce tome 1 était un peu court !

Note : 16/20