couv40996943

Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis :

 Dans ce second tome, où la couverture est toujours à tomber, nous retrouvons Skye, l'une des deux jumelles de Charlotte.

 Au début, j'ai été un peu destabilisé par le changement de narratrice. Peut-être que lorsqu'on n'enchaîne pas deux tomes on ressent moins cela.

Heureusement, je me suis vite laissé embarquer dans l'histoire de Skye. Nous découvrons donc l'une des jumelles, celle qui aime les robes vintages et les histoires du passé.

Et justement, une histoire du passé, l'histoire d'une grande tante de la famille, va la hanter. Celle-ci se prénommait Clara. À 17 ans, elle était promise à un homme plus âgé. Mais elle est tombée amoureuse d'un Gitan. Son père, furieux d'apprendre ça, a chassé les Gitans. En essayant de le rejoindre, Clara est tombée de la falaise et s'est noyée.

Cette histoire, racontée en cercle le soir d'Halloween, pourrait faire peur. Et encore plus lorsque Paddy et Charlotte, ce même soir, retrouvent un vieux coffre rempli des affaires de Clara.

Dans ce tome, des sujets tels que le passage de l'enfance à l'adolescence, la construction de son identité propre et la confiance en soi sont abordés. J'ai vraiment aimé être dans la tête de Skye, suivre ses interrogations, ses doutes ...

Ce tome ne met pas en valeur Summer, qui semble un peu égoïste. On dirait qu'elle pense que sa soeur et elle sont identiques, qu'elles pensent et aiment les mêmes choses. Ce qui n'est pas le cas, bien évidemment. Il me tarde le prochain tome, où l'on pourra découvrir Summer car elle en sera la narratrice.

Je vais m'arrêter là et vous laisser découvrir ce roman tout en douceur et en légèreté.

Note : 15/20