couv9615008

Résumé :

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Mon avis :

Après un long voyage destiné à oublier son voisin, le beau James Lacey, Agatha rentre enfin à Carsely. Mais ce qu'elle découvre à son retour n'est pas loin d'être son pire cauchemar : une nouvelle venue, Mary Fortune, a ravi le coeur des habitants par ses multiples talents. Et pire encore, James s'est entiché d'elle.

Agatha, morte de jalousie, essaie de détester cette nouvelle venue. Mais elle se laisse avoir par le charme de Mary et devient proche d'elle. Et même si cette Mary laisse parfois échapper quelques piques acides, elle ne peut être mauvaise ...

Dans ce tome, nous retrouvons avec plaisir notre Agatha, toujours aussi folle dans sa tête ! Pour reconquérir James, qu'elle a quand même essayé d'oublier en fuyant à l'étranger, elle va se mettre au jardinage ! La journée portes ouvertes des jardins approche et Agatha compté bien battre Mary Fortune. Mais bon, le jardinage, c'est un peu comme la cuisine ... Agatha, ce n'est pas son fort. Qu'a cela ne tienne, le mieux, c'est de tricher. De toute façon, elle ne se fera pas pincer ...

Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. Et la petite vie de Carsely se trouve à nouveau bouleversée car un meurtre atroce a été commis.

Revoilà donc notre duo de choc qui enquête afin de résoudre ce mystère. Un vrai régal encore que ce tome !

Note : 17/20