couv61160518

 

Résumé :

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Mon avis :

Dans ce tome, nous retrouvons notre Agatha. Enfin, pas tout à fait. Coincé par un deal passé avec l'employeur de Roy, la voilà qui reprend ces travers de la ville. Et elle ne s'aime plus comme ça. Elle n'aime plus cette ville anonyme, l'indifférence des gens.

Heureusement, les six mois se terminent et notre chère Agatha peut retourner à Carsely. Elle y retrouve ainsi ses habitants si accueillants et son James !

Et quoi de mieux pour se rapprocher de son voisin qu'un nouveau meurtre à élucider ? Heureusement pour la petite population de Carsely, la victime est une habitante d'un village voisin. Ainsi, la tante d'une amie de cette victime n'hésite pas  à solliciter Agatha pour résoudre cette affaire et innocenter sa nièce.

Bien sûr, Agatha ne se fait pas prier et entraîne à nouveau James dans cette enquête.

Je ne vous en dirai pas plus, à vous de spéculer sur le meurtrier !

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête, loin de Carsely. Nous y découvrons de nouveaux personnages et l'intrigue est très bien faite.

Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimé. 

Note : 16/20