Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
5 janvier 2017

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

PM1

de Christelle Dabos.

Présentation éditeur : 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (6 juin 2013)
  • Prix : 18 €
  • Autres formats : poche, epub

Avis :

J'ai découvert ce livre en trainant sur Livreaddict. Ne suivant pas trop l'actualité des sorties, je ne le connaissais pas du tout.

Premier point positif (oui il va y en avoir d'autres :) ) la couverture m'a énormément plu ! Elle est superbe et représente bien le monde du livre tel que je l'imaginais.

Pour ce qui est de l'histoire, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi.

Le monde imaginé par l'auteure est original, on sors du déjà vu, déjà écrit, ce qui n'est pas simple pour un auteur, j'en suis consciente.

L'écriture est fluide et facile sans faire trop jeunesse. On rentre vite dans le vif du sujet et on découvre les détails petit à petit.

Les personnages sont très attachants, les rebondissements et péripéties sont bien dosés et avec un bon timing.

Bref, je recommande vivement ce livre ! Il semblerait que cette saga se composera de 4 tomes. Pour l'instant deux sont sortis et le manuscrit du troisième est dans les mains de l'éditeur.

 

Note : 5/5

 

 

9782226188632-jA bientôt pour un nouveau billet, sûrement sur l'Autre monde tome 1 de Maxime Chattam.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> <br /> J'ai découvert La Passe-miroir grâce à ma meilleure amie et j'ai adoré. je trouve l'univers hyper riche et très intéressant. J'attends la sortie en poche pour lire le deuxième tome mais j'ai vraiment hâte !
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité