couv29588507

 

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

Alors, cette saga, je l'ai commencé d'abord à cause des couvertures. Cette couverture donne tellement envie, avec tous ces beaux cupcakes roses, que je me suis imaginé une lecture aussi moelleuse et coloré que cette photo. Et je ne me suis pas trompée !

Dans ce premier tome, nous découvrons Paddy le père et Cherry la fille. Ils vivent tous deux à Glasgow. Heureusement qu'ils sont ensemble car leur vie n'est pas très rose. Paddy a un boulot pas très enrichissant. Quant à Cherry, elle a des relations très difficiles au collège et pas d'amis.

Mais tout ça va changer. Eh oui, Paddy a retrouvé Charlotte, une amie d'enfance, et c'est le coup de foudre. Ils vont donc partir s'installer dans la campagne anglaise, dans le bed and breakfast de celle-ci. Ainsi, Cherry va se retrouver avec quatre demi-soeurs.

Ce livre est très frais et se lit très facilement. La narratrice de ce tome est Cherry, avec qui on découvre cette nouvelle vie.

Ce tome est très axé sur la relation entre Cherry et Honey, la fille ainée de Charlotte. Celle-ci, qui ne fait pas le deuil du couple que formaient ses parents, prend Paddy et Cherry en grippe et est odieuse.

Heureusement, son petit ami Shay est là pour la tempérer. Mais voilà que Shay plaît beaucoup à Cherry !

On suit également Paddy et Charlotte, qui tente de réaliser le rêve de Paddy : ouvrir une fabrique de chocolat artisanal. Et je peux vous dire qu'on salive à chaque fois qu'il crée un nouveau chocolat !

Et je ne vous en dirai pas plus, pour éviter de vous gâcher l'histoire. En tout cas, ça a été une lecture rapide et légère, un bon moment passé en compagnie de Cherry.

Note : 16/20