Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
24 avril 2017

Le protectorat de l'ombrelle tome 1 de Gail Carriger

couv22161447

 

Résumé :

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Mon avis :

Cette saga me faisait envie depuis un moment, au vu du nombre de ses fans et du résumé très accrocheur.

Je me suis donc lancée ... mais j'ai eu du mal au début. En effet, on rentre direct dans l'histoire et du coup quelques termes peuvent nous échapper. On peut aussi avoir un peu de mal avec les personnages : j'ai passé une cinquantaine de pages à confondre le Comte et Lyall !

Mais bon, passé ce petit début difficile, je me suis plongée dans l'histoire et j'ai passé la journée à lire. J'ai lutté contre le rhume qui me donnait envie de dormir pour finir ce livre !

Et je n'ai pas été déçu ! Une histoire riche, originale sans trop l'être. Un personnage principal très déroutant (pas que pour nous d'ailleurs !) et des personnages secondaires complexes et attachants pour certains.

J'ai ri, frissonné, sursauté, ... Bref, j'ai adoré !

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olalala j'ai vraiment hâte de découvrir cette série <3 Ton avis donne trop envie
C
Je lis à la fois des avis positifs et des avis négatifs sur ce livre ... Bilan il m'intrigue. Je l'ai vu à la bibliothèque municipale lors d'un de mes passages, je finirai peut être par l'emprunter ;)
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité