Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Olive-Oued
8 février 2017

La malédiction Grimm de Polly Shulman

couv42127753

 

Résumé :

Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige… 
Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance...

Mon avis :

J'ai adoré ce livre et je l'ai lu en moins d'une journée (vives les vacances) !

Pris un peu au hasard à la médiathèque pour sa jolie couverture et son résumé aguicheur, je ne regrette absolument pas mon choix et vais d'ailleurs emprunter le tome 2 dès aujourd'hui !

J'ai aimé l'histoire, empreinte d'un peu de magie mais pas trop, dans le New York d'aujourd'hui. Ca fait du bien de temps en temps de trouver un livre léger en magie, avec juste ce qu'il faut.

L'écriture est fluide et agréable, je ne me suis ennuyée à aucun moment et je n'ai pas vu le temps passer !

Ravie de cette lecture, je la recommande.

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Olive-Oued
Publicité
Archives
Publicité